dimanche 18 septembre 2016

Bulle et Bob se déguisent, une histoire racontée par Natalie Tual et illustrée par Ilya Green

Ce week-end, pour notre plus grand plaisir, nous accompagnons nos amours de Bulle et Bob, chez leur mamie Miette !

Bulle_et_Bob_se_deguisent_1
Illustration signée Ilya Green, extraite de BULLE ET BOB SE DÉGUISENT
© Didier Jeunesse, 2016
– Dès 4 ans –

Ces petits héros croqués avec délice par Ilya Green nous présentent aujourd'hui leur nouveau terrain de jeu : le grenier ! Il faut dire que dans celui, formidable, de leur mamie Miette, il y a de véritables trésors, notamment une grande malle remplie de déguisements...

Bulle_et_Bob_se_deguisent_2
Ilya Green et Natalie Tual © Didier Jeunesse, 2016
Écoutez des extraits audio de BULLE ET BOB SE DÉGUISENT –

Toujours aussi rythmées par les chansonnettes enjouées et tendres de Natalie Tual, chaleureusement arrangées par Gilles Belouin, les petites activités de Bulle et Bob dans lesquelles s'invitent leur bel imaginaire est un régal à lire, écouter, et même à fredonner ! Nous en raffolons toujours autant. 

POINTvert

Retrouvez toutes la série Bulle et Bob : BULLE ET BOB SE DÉGUISENT (2016) - BULLE ET BOB AU JARDIN (2014) - BULLE ET BOB À L'ÉCOLE (2013) - BULLE ET BOB PRÉPARENT NOËL (2012) - BULLE ET BOB DANS LA CUISINE (2010) - BULLE ET BOB À LA PLAGE (2009)

Bulle_et_Bob_la_collection_au_complet
Didier Jeunesse, 2009-2016

POINTviolet

 Découvrez également une compilation LES CHANSONS DE BULLE ET BOB
réunissant sur un CD, quinze chansons extraites de tous leurs albums !

Bulle_et_Bob_la_compilation
Didier Jeunesse, 2016
Écoutez des extraits audio de la compilation –

Anselme, 7 ans et Marie.


samedi 17 septembre 2016

Rue des copains, une nouvelle série pour les apprentis lecteurs !

À la maison, nous venons de faire la connaissance d'une petite bande de copains sacrément sympa : Enzo, Mia, Rose, Tim, et Sham !

Rue_des_copains
aaaaaaaaIllustrations signées Annelore Parot
© Albin Michel Jeunesse, 2016

Vivant dans le même immeuble, les cinq petits héros imaginés par Sylvaine Jaoui adorent se retrouver dans leur cabane après l'école, jouer ensemble et discuter. Très soudés, ils n'hésitent pas à s'entraider : lorsque l'un des leurs a un petit souci, ils sont évidemment toujours présents pour lui...

Rue_des_copains
Albin Michel-Jeunesse, août 2016
15 x 19,5 cm • 32 pages • couverture souple 5,90 € l'exemplaire
– À partir de 7 ans –

Par exemple, quand à la veille de la rentrée des classes, Sham angoisse, les autres sont là pour le rassurer en lui énumérant toutes les bonnes raisons d'aimer l'école ; Tim choisit même de lui créer un petit jeu de happy cartes pour lui donner du courage ! Et voilà Sham rassuré. Ou quand Enzo s'isole trop pour jouer à l'ordinateur, tous ses copains ne manquent pas de l'alerter et de lui donner des conseils pour se déconnecter ; là encore, Tim invente quelque chose afin d'aider son ami : cette fois-ci, il lui fabrique un calendrier qui va permettre à Enzo de gérer son temps passé devant l'écran. À chaque petit problème, sa solution !

Rue_des_copains
Illustrations signées Annelore Parot © Albin Michel Jeunesse, 2016
Extrait de J'AI PAS ENVIE D'ALLER À L'ÉCOLE

Le petit plus de cette toute nouvelle série de petites BD illustrées par Annelore Parot, c'est qu'à la fin de chaque histoire, le jeune lecteur pourra lui-même fabriquer le petit jeu inventé par Tim et le tester. Anselme, sept ans, qui n'a pas manqué de s'identifier aux petits héros de son âge, a adoré ce concept d'atelier créatif. Une super idée !

Atelier_creatif_rue_des_copains_albin_michel_jeunesse2
Illustrations signées Annelore Parot © Albin Michel Jeunesse, 2016
Extrait de J'AI PAS ENVIE D'ALLER À L'ÉCOLE

RUE DES COPAINS est une petite collection bien conçue – en plus, l'éditeur nous apprend que la police de caractère a été spécialement choisie pour faciliter au maximum la lecture – qui permet de dédramatiser de façon « active » toutes les petites préoccupations des enfants. Vivement la suite ! Le prochain titre est annoncé pour janvier 2017 ; il devrait aborder le thème de la jalousie au sein d'une fratrie.

Rue-des-copains

Anselme, 7 ans et Marie.

Enregistrer

jeudi 15 septembre 2016

L'album Mes 100 premiers jours d'école décliné en petits romans !

L'année dernière, pour accompagner les premiers pas d'Anselme en CP, nous nous amusions à lire ensemble l'album MES 100 PREMIERS JOURS D'ÉCOLE de Mathilde Bréchet mettant en scène un petit personnage prénommé Arthur qui nous faisait découvrir, jour après jour, sa vie de petit écolier.

Mes_100_premiers_jours_decole_3

Après avoir décliné MES 100 PREMIERS JOURS D'ÉCOLE en deux cahiers d'activités – JOURS 1 à 50 et JOURS 50 à 100 – pour faire découvrir aux enfants l'univers de l'école élémentaire et les notions principales du CP tout en s'amusant, les éditions Gallimard-Jeunesse ont créé cette année une petite série de romans « Premières lectures », conçue pour les apprentis lecteurs. Et c'est un plaisir d'y retrouver Arthur et sa bande d'amis dans de petites aventures amusantes, illustrées avec beaucoup de fraîcheur par Amandine Laprun !

Mes_100_premiers_jours_decole_folio_cadet_4
Amandine Laprun

© Gallimard-Jeunesse, 2016

1/ VIVE LA RENTRÉE ! • 2/ ALERTE AUX POUX ! • 3/ PANIQUE À LA CANTINE • 4/ FRAYEUR À L'ÉCOLE

Mes_100_premiers_jours_decole_folio_cadet
Gallimard-Jeunesse, 2016

Marie.

Posté par deslivresetc à 14:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 7 septembre 2016

Le pire anniversaire de ma vie de Benjamin Chaud

Vous souvenez-vous du petit héros exquis de Benjamin Chaud et de Chaussette, son fameux lapin bélier, avec les oreilles qui tombent ? Nous avions fait leur connaissance dans le très bel album ADIEU CHAUSSETTE paru en 2010 chez Hélium : parce qu'il se trouvait trop grand, le petit personnage avait décidé de se séparer de son fidèle compagnon de jeu en l'abandonnant dans la forêt... jusqu'à ce qu'il soit, heureusement, pris de remords et aille le rechercher en courant ! Une histoire adorable comme tout qui ne manque pas, à chaque lecture, d'interpeler les petits lecteurs.

ADIEU_CHAUSSETTE_2
Illustration de Benjamin Chaud extraite de ADIEU CHAUSSETTE
© Hélium, 2010

Chouette, chouette. Aujourd'hui, nos deux inséparables nous reviennent dans une autre aventure. Les voilà invités à un anniversaire qui vire un peu à la catastrophe : C'est « LE PIRE ANNIVERSAIRE DE MA VIE » déclare le jeune héros... Mais tout ça promet un grand plaisir de lecture pour les petits lecteurs ;) !


LE PIRE ANNIVERSAIRE DE MA VIE de Benjamin Chaud
from Hélium éditions on Vimeo

Anselme, 7 ans et Marie.

Posté par deslivresetc à 10:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 1 septembre 2016

Bonne rentrée !

Courage ! Il va falloir être patient et attendre...

Combien_de_temps_Chloe_Perarnau
Extrait de COMBIEN DE TEMPS signé Chloé Perarnau
© Actes Sud junior, 2013
Découvrez des extraits de l'album

Dans son album COMBIEN DE TEMPS paru chez Actes Sud junior en 2013, Chloé Perarnau suggère avec beaucoup de poésie le temps qui passe en évoquant d'une façon touchante des moments qui comptent dans la vie d'un enfant, peu importe le temps qu'ils durent : une seconde, une heure, une journée, une semaine, un mois, une année... Magnifique !

Combien_de_temps_Chloe_Perarnau_COUV
Actes Sud junior, septembre 2013

17 x 24 cm • 32 pages 13,50 €
– À partir de 6 ans –

Marie.

Posté par deslivresetc à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,