Hier soir, après avoir bien rigolé avec la lecture de l'album IL ÉTAIT TROP DE FOIS de Muriel Zürcher et Ronan Badel, il nous fallait, à mon petit garçon et moi, une lecture apaisante qui nous aide à nous endormir. Nous avons trouvé notre bonheur avec BONNE NUIT TOUT LE MONDE ! de Chris Haughton. Franchement, l'histoire toute douce que cet album renferme est d'une incroyable efficacité.

Bonne_nuit_tout_le_mondeCOUV
Thierry Magnier
, août 2016

26 x 27 cm • 34 pages • 14,80 €
– À partir de 3 ans –

C'est simple, dans l'album de Chris Haughton, tous les animaux présents ont sommeil. Sauf un, un petit ours qui essaie de lutter – bien sûr, en vain – contre le marchand de sable... un peu d'ailleurs comme les lecteurs que nous sommes, peu importe l'âge.

Bonne_nuit_tout_le_monde2
Illustration de Chris Haughton extraite de BONNE NUIT TOUT LE MONDE !
© Thierry Magnier, 2016

Cette histoire bercée par les bâillements répétitifs de ses petits personnages qui s'endorment paisiblement, nous fait effectivement à notre tour nous décrocher la mâchoire : à force de jouer le bâillement avec des « HHHAAAAAA », c'est que l'on baille vraiment ! Testez-le, vous ne résisterez pas.

Rien que la bande-annonce en version originale de l'album fonctionne
comme une vraie berceuse :


GOODNIGHT EVERYONE trailer
from chris haughton on Vimeo

Un album sur mesure pour accompagner l'heure du coucher, à garder précieusement sur la table de chevet des petits loups ! Nous adorons. Comme nous raffolons des autres albums de Chris Haughton au style graphique coloré bien reconnaissable :

- UN PEU PERDU (2011)
- OH NON, GEORGE ! (2012)
- CHUT ! ON A UN PLAN (2014)

Chris_Haughton
Thierry Magnier, 2011-2014

 Marie et Anselme, 7 ans et demi.

Enregistrer

Enregistrer