Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
15 septembre 2016

L'album Mes 100 premiers jours d'école décliné en petits romans !

L'année dernière, pour accompagner les premiers pas d'Anselme en CP, nous nous amusions à lire ensemble l'album MES 100 PREMIERS JOURS D'ÉCOLE de Mathilde Bréchet mettant en scène un petit personnage prénommé Arthur qui nous faisait découvrir, jour après jour, sa vie de petit écolier.

Après avoir décliné MES 100 PREMIERS JOURS D'ÉCOLE en deux cahiers d'activités – JOURS 1 à 50 et JOURS 50 à 100 – pour faire découvrir aux enfants l'univers de l'école élémentaire et les notions principales du CP tout en s'amusant, les éditions Gallimard-Jeunesse ont créé cette année une petite série de romans « Premières lectures », conçue pour les apprentis lecteurs. Et c'est un plaisir d'y retrouver Arthur et sa bande d'amis dans de petites aventures amusantes, illustrées avec beaucoup de fraîcheur par Amandine Laprun !

1/ VIVE LA RENTRÉE ! • 2/ ALERTE AUX POUX ! • 3/ PANIQUE À LA CANTINE • 4/ FRAYEUR À L'ÉCOLE

Mes_100_premiers_jours_decole_folio_cadet
Gallimard-Jeunesse, 2016

Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité