Comment résister à ses amours de Bulle et Bob ? Même s'il pleut aujourd'hui, c'est avec bonheur que nous les accompagnons au jardin. Les petits personnages adorablement croqués par Ilya Green ont en effet décidé de s'occuper du potager. En aucun cas, nous n'aurions manqué cela ! Il faut dire que depuis cinq ans, nous suivons de près toutes leurs activités tendrement contées et joyeusement chantées par Natalie Tual dans Bulle et Bob à la plage (2009), Bulle et Bob dans la cuisine (2010), Bulle et Bob préparent Noël (2012) et Bulle et Bob à l'école (2013).

Bulle-et-Bob-on-adore
Didier Jeunesse, avril 2014
21 x 21 cm • 40 pages et CD de 15 min 15 €

Aujourd'hui, le programme des petits jardiniers en herbe est chargé. Bulle et Bob doivent planter et arroser les tomates cerises, enlever les mauvaises herbes sans arracher le persil, bêcher – et déterrer en même temps quelques vers de terre. Ils ne manquent pas également de s'adonner à des petits jeux, comme compter les points sur les coccinelles, apprivoiser un escargot... Et peut-être le meilleur : ils finissent allongés dans l'herbe, à écouter pousser les fleurs !

bulle-et-bob-au-jardinEXTRAIT1
Ilya Green © Didier Jeunesse, 2014
Écouter des extraits musicaux

Cette histoire pétillante, rythmée par les petites chansons toujours enjouées de Natalie Tual et joliment arrangées par Gilles Belouin, est un régal à lire, écouter, et même chanter ! Comme le dit si bien l'éditeur, après avoir suivi Bulle et Bob au jardin : « Vous ne jardinerez plus jamais sans chanter la salsa du radis ! » On adore.

Deux petits personnages à suivre, assurément !

bulle-et-bob-la-serie