Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
18 juillet 2016

Le retour du jeudi de Jérôme Lambert

Chouette, notre cher Lucien, le jeune héros toujours un peu bougon de Jérôme Lambert, est de retour dans une nouvelle aventure sympathiquement intitulée LE RETOUR DU JEUDI ! Une journée qui s'annonce « corsée » pour notre garçon...

Le_retour_du_jeudi_de_Jerome_Lambert
Ecole des loisirs
, juin 2016

13 x 19 cm • 118 pages 8,70 €
– À partir de 10 ans –

C'est le jour de la sortie scolaire au Château de Versailles. Même s'il redoute de faire un voyage avec une bande d'abrutis de son âge (sic), Lucien se réjouit de savoir que sa Fatou bien-aimée fera partie de l'aventure. Mais son gros point noir vient des accompagnateurs annoncés pour le départ : le « Bel Aymeric », décrit par Lucien comme un demi-dieu de dix-neuf ans poilu des avant-bras dont tout le monde tombe raide amoureux – jalousie, quand tu nous tiens ! – mais aussi sa (géniale) grand-mère âgée de soixante-neuf ans déguisée pour l'occasion en Marie-Antoinette – la honte, quoi ! À ce stade, notre collégien préféré se dit que c'est le début de la fin et il n'a pas franchement tort, le pauvre. Aux lecteurs, de faire alors la découverte, avec le sourire aux lèvres, de son fameux jeudi noir...

« Je me suis concentré sur cette pensée ainsi que sur ma phrase du jour, celle que je m'étais promis de me répéter jusqu'au soir : « Ne sois pas jaloux, ne sois pas jaloux, ne sois pas jaloux. » Parfois, répéter les choses une centaine de fois peut aider à les réaliser. Parfois. Dans les films. » Page 45

POINT

À découvrir les autres titres de la série :

J'AIME PAS LE LUNDI (2010)
MARDI MAUDIT (2012)
MERCREDI GENTIL (2015)

LUCIEN-JEROME-LAMBERT
Illustrations de couverture signées Soledad Bravi
École des loisirs, 2010-2012-2015

POINT

Et pour garder le sourire, je vous propose de vous plonger dans LES BISOUS, C'EST SUR LA JOUE, un album mignon comme tout pour les plus petits, concoté avec humour par Jérôme Lambert et Soledad Bravi, un album qui donne envie de faire des bisous, des bisous ! À impérativement partager en famille. J'adore.

Marie.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité