Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
25 avril 2013

Et puis c'est le printemps de Julie Fogliano, illustré par Erin E. Stead

Comme le petit personnage de Julie Fogliano, on a attendu le printemps, ici !

Pour patienter en attendant son arrivée, avec ses amusants compagnons – un chien, un lapin et une tortue – le petit garçon a planté des graines de fleurs des champs dans son jardin. Il en a pris le plus grand soin, il a même fabriqué un petit écriteau avec une attendrissante recommandation : « Prière de ne pas déranger, il y a des graines ici qui essaient de pousser » !

À force d'observer et de guetter la pousse de ses semis, voici qu'un jour le petit jardinier en herbe a pu voir avec bonheur sa patience récompensée : le brun partout autour de lui était devenu tout vert. Et ses plantations étaient également en fleurs. Le printemps était enfin arrivé !

et_puis_cest_le_printemps
Kaléidoscope
, 2013
Format : 21,6 x 26,7 cm / Nbre de pages : 40

Julie Fogliano et Erin E. Stead signent là un album contemplatif plein de charme. Le texte de la première est vraiment poétique et les illustrations de la deuxième, empreintes de douceur, sont d'une saisissante beauté. Qu'est-ce qui rend si singulières ces images aux couleurs pastels et aux traits si délicats ? C'est la technique de gravure sur bois employée par Erin E. Stead pour les réaliser. L'artiste nous l'explique ici et nous la montre .

*****

A vrai dire, on raffole ici des albums illustrés avec finesse par Erin E. Stead ! On vous recommande leur lecture. A-A-A-A-Atchoum ! et Ours a une histoire à raconter sont de très beaux textes écrits par Philip Stead, empreints de douceur et tendresse...

stead_Atchoum_et_ours_a_une_histoire_a_raconter
Kaléidoscope, 2011 et 2012

Et bien sûr, nous attendons (im)patiemment la traduction française de l'album If You Want to See a Whale qu'Erin E. Stead a encore illustré pour Julie Fogliano.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité