Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
9 juillet 2012

Pour patienter un peu avant de partir en vacances à la mer...

On s'occupe avec des livres d'activités beaux et amusants comme tout !

coucoulescailloux1
éd. Gallimard-Jeunesse, juillet 2012

Dans son cahier à spirales Coucou les cailloux !, Vittoria Facchini invite les petits artistes à colorier ses séduisants dessins qu'elle a imaginés à partir de galets avec de jolis motifs, soigneusement collectés sur une plage, puis photographiés. Ce que j'aime également c'est que cette illustratrice italienne propose à nos petits dessinateurs en herbe d'inventer eux aussi des histoires à partir de ses galets. Son cahier de coloriages devient alors un cahier de dessins, avec ses pages blanches ornées simplement de quelques beaux cailloux à partir desquels les enfants pourront créer leurs propres images. Un ouvrage poétique, de toute beauté, pour s'émerveiller et faire aller d'une bien jolie manière son imagination. J'aime beaucoup.

Et puis place aux gribouillages à gogo avec Mon vrai cahier de vacances illustré par Emmanuel Kerner qui offre plein d'activités – de découpage, de coloriage, de dessin – ô combien amusantes, pour permettre aux petits loups d'en faire voir de toutes les couleurs aux vacanciers seulement avec une paire de ciseaux et des crayons : si ce n'est pas génial, ça ! Cet ouvrage est vraiment très drôle, à l'image de toute la série Gribouille tout.

mon_vrai_cahier_de_vacances

éd. Milan Jeunesse, juillet 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité