Il est temps que le Père-Noël passe ! À la maison, je connais un petit loup de 6 ans et demi – et je pense qu'il n'est pas le seul ;) ! – qui n'en peut plus d'attendre son passage. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir fait patienter en lisant et relisant de belles histoires de Noël...

1

BULLE ET BOB PRÉPARENT NOËL (avec cd) de Nathalie Tual, illustrée par Ilya Green (Didier Jeunesse, 2014) / DICTIONNAIRE DU PÈRE NOËL de Grégoire Solotareff (Gallimard-Jeunesse, 2011) / À LA RECHERCHE DU PÈRE NOËL de Thierry Dedieu (Seuil Jeunesse, 2015) / JEAN-MICHEL ET LE PÈRE NOËL AU BOUT DU ROULEAU de Magali Le Huche (Actes Sud junior, 2015) / LE NOËL BLANC DE CHLOÉ d'André Marois, illustré par Alain Pilon (Grasset jeunesse, 2015)

2

QUAND JE SERAI GRAND JE SERAI LE PÈRE NOËL de Grégoire Solotareff (École des loisirs, 1988) / JOYEUX NOËL CHIEN POURRI ! de Colas Gutman, illustré par Marc Boutavant (École des loisirs, 2014) / LE FESTIN DE NOËL de Nathalie Dargent, illustré par Magali Le Huche (P'tit Glénat, 2008) / JOYEUX NOËL RITA ET MACHIN de Jean-Philippe Arrou-Vignod, illustré par Olivier Tallec (Gallimard-Jeunesse, 2012)

3

LE FACTEUR DU PÈRE NOËL d'Allan Ahlberg, illustré par Janet Ahlberg (Gallimard-Jeunesse, 2011) / LE NOËL DE BOULIE de Mathilde Stein et Chuck Groenink (Sarbacane, 2013) / NOËL'S SONGS : LES PLUS BEAUX CHANTS DE NOËL ! (avec CD) de Florent Marchet, illustré par Roxane Lumeret (Actes Sud junior, 2012) / ANTON ET LE CADEAU DE NOËL d'Ole Könnecke (De La Martinière Jeunesse, 2013)

POINT

Courage les petits loups !
Il n'y a plus que quelques heures à attendre...

Marie.