Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
23 juin 2012

C'est (bientôt) l'école...

Ce n'est pas encore l'heure de la rentrée des classes, mais à la maison, nous y pensons quand même déjà un peu avec l'entrée prochaine du Petit Loup en petite section de maternelle... Alors pour nous y préparer (enfant comme parents), nous lisons :

ecole_livres
Éd. Albin Michel-Jeunesse, 2000
Éd. École des loisirs, 2007 pour la première édition
Éd. Milan jeunesse, 2009

L'École de Léon de Serge Bloch est un formidable album, plein d'humour et de tendresse, dans lequel un petit garçon raconte ses premiers pas à l'école. Il y a beaucoup de justesse dans l'expression des différents sentiments – peur, angoisse, excitation, etc. – qui animent ce charmant petit écolier en ce jour de rentrée des classes. Un album parfait pour découvrir la MA-TER-NELLE et ses nombreuses activités. Je vous reparle bientôt de cet ouvrage – plébiscité par La Blonde ;) !

Je veux pas aller à l'école de Stephanie Blake. Ne vous fier pas au titre, cet album qui met une nouvelle fois en scène l'espiègle lapin Simon (on l'adore, on l'adore !) donne parfaitement envie d'aller à l'école !

Mon livre animé de l'école maternelle illustré par Nathalie Choux, un album-documentaire extra et très complet. Si avec tout ça, nous ne sommes pas au point pour la rentrée des classes ;) !

Et puis cet après-midi, Petit Loup a rendez-vous dans la cours de son école pour assister à la grande fête de fin d'année, ou comment préparer la rentrée en beauté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité