Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
15 juin 2014

La Boum ou la plus mauvaise idée de ma vie - Charlotte Moundlic et Olivier Tallec

Nous en rêvions... et hier soir, nous y étions. Où ? Eh bien, à la super boum organisée par notre adorable ami Michel pour son anniversaire ! C'était génial. Au départ, ce petit bonhomme que nous voyons grandir d'album en album avait proposé à ses parents de faire une boum juste pour échapper à la corvée du sempiternel goûter d'anniversaire organisé par sa mère. Il voyait déjà la tête que ses parents et son frère allaient faire à l'annonce de son soi-disant projet. Il imaginait sans problème qu'ils ne seraient jamais d'accord. À lui alors la tranquillité !

Découvrir le site de l'artiste : www.oliviertallec.fr

Mais c'était sans compter sur l'enthousiasme débordant de son père qui lui déclara tout de go : « Et pourquoi pas ? C'est sympa une boum, il n'y a pas d'âge pour danser ». Maintenant qu'il avait eu son accord, il ne pouvait malheureusement plus reculer. Seulement, organiser une boum en moins d'une semaine n'est jamais une mince affaire. Heureusement, tout le monde dans la famille s'est finalement pris au jeu des préparatifs. Son meilleur ami Malik a aussi été présent pour aider Michel à penser à tous les points indispensables afin de ne pas rater sa boum, comme bien choisir ses invités, former une playlist du tonnerre, régler (ou pas) la question des parents, etc. Après quelques doutes et petites frayeurs de la part de Michel – et si tout était raté ? – sa boum a finalement eu lieu, et nous pouvons dire qu'elle était d'enfer !

La-Boum-Tallec-Moundlic-COUV1
Père Castor-Flammarion, mai 2014
19,5 x 24 cm 32 pages • 10,50 €

Avec LA BOUM OU LA PLUS MAUVAISE IDÉE DE MA VIE, Charlotte Moundlic et Olivier Tallec signent un album formidable, à l'image de leur série pleine d'humour et de tendresse mettant irrésitiblement en scène cet amour de Michel. Un p'tit gars terriblement attachant dont ses petites aventures ne cessent de nous séduire, petits et grands ! Une série des plus belles pour la jeunesse, à lire et à suivre absolument.

Michel nous faisait déjà craquer dans LE SLIP DE BAIN OU LES PIRES VACANCES DE MA VIE et dans MON COEUR EN MIETTES OU LES PLUS BEAUX JOURS DE MA VIE. Maintenant, nous avons hâte de connaître sa prochaine aventure...

LIRE NOTRE AVIS SUR LE SLIP DE BAIN
LIRE NOTRE AVIS SUR MON COEUR EN MIETTES

Leslipdebain-et-mon-coeur-en-miettes
Père Castor-Flammarion, 2011 et 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité