Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
15 août 2011

Ilya Green...

Je vous en parlais déjà il y a quelques billets – plus précisément ici, j'attends avec impatience la sortie de l'album ACHILE ET LA RIVIERE. Car cet ouvrage est écrit par un auteur que j'aime infiniment, Olivier Adam, et est illustré par une de mes illustratrices préférées, Ilya Green. Le résultat de leur travail en duo ne peut être que réussi !

achile_et_la_riviere
éd. Actes Sud junior
A paraître le 5 octobre 2011

Et je viens de découvrir que l'on peut maintenant admirer quelques planches de cet album – cette fois-ci en couleurs ! – sur le site des éditions Actes Sud junior (attention, j'ai souvent remarqué que les extraits d'albums présentés en ligne étaient dans des couleurs plus "flashy" que celles originelles).

La sortie d'ACHILE ET LA RIVIERE n'est pas la seule actualité d'Ilya Green. L'artiste a aussi illustré deux albums, à paraître à la rentrée chez Didier Jeunesse.

Il y a :

LE MASQUE de Stéphane Servant

Le_masque
éd. Didier Jeunesse
A paraître le 21 septembre 2011

C'est la deuxième fois que ce duo, auteur et illustratrice, se forme.  Stéphane Servant et Ilya Green ont déjà travaillé ensemble sur TI POUCET, édité par Rue du Monde. Pour en savoir plus sur cet album, découvrir la nouvelle histoire écrite par Stéphane Servant ainsi que quelques extraits, rendez-vous sur le site des éditions Didier Jeunesse.

et

PETER PAN & WENDY de James Matthew Barrie

peter_pan_et_wendy
éd
. Didier Jeunesse

A paraître le 26 octobre 2011

Un livre-cd qui retranscrit les moments clés des aventures de Peter Pan, Wandy et ses frères au Pays imaginaire, écrites à l'origine par James Matthew Barrie. C'est Jean-Pierre Kerloc’h qui signe cette adaptation illustrée par Ilya Green. Sur le disque, les musiques sont signées Charles Mingus, et l'histoire est racontée par Eric Pintus. Un album-disque qui devrait en enchanter plus d'un !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité