Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
30 mars 2011

ENVIE DE LIRE...

Un polar, un roman, et une lettre...

enviedelire1

Alex, de Pierre Lemaitre. Albin Michel, février 2011.
Le musée de l'Innocence, d'Orhan Pamuk. Gallimard Du monde entier, mars 2011.
L'autre fille, d'Annie Ernaux. NiL Les affranchis, mars 2011.

Publicité
Publicité
21 mars 2011

En cours de lecture...

Delirium_de_Lauren_OliverUn roman à destination des adolescentes absolument passionnant, dans lequel il est question de l'amor deliria nervosa ! 

« Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme le plus grand des maux et où tous les adultes subissent une opération du cerveau pour en guérir. A quelques mois d'être opérée, Lena fait une rencontre inattendue, elle découvre l'amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu'il n'y a pas de plus grande liberté que de laisser parler ses sentiments, au prix de quitter ses certitudes. »

Delirium, de Lauren Oliver. Hachette Black Moon, février 2011.
 

Charly_9_de_Jean_Teule
Un roman forcément décapant puisque signé Jean Teulé ! Après l'excellent Le Montespan, il s'approprie aujourd'hui l'histoire de Charles IX...

« C'est par ce surnom, Charly, que Jean Teulé désigne Charles IX, roi de France de 1560 à 1574 dont il évoque les actes les plus extravagants et sanglants : le massacre de la Saint-Barthelemy, l'empoisonnement d'une partie de la population avec le muguet du 1er mai, la fabrication de fausse monnaie, l'invention du poisson d'avril, etc. »
 
Charly 9, de Jean Teulé. Julliard, mars 2011.
 

Polina_de_Bastien_Vives

Un roman graphique aujourd'hui en noir & blanc d'un jeune auteur de talent, Bastien Vivès. Un ballet qui s'annonce splendide...

« Vingt ans de la vie d'une danseuse, de l'enfance à la maturité. Très douée pour la danse, la petite Polina Oulinov est sélectionnée pour suivre les cours de Nikita Bojinski, un maître d'une grande exigence, à la fois admiré et redouté. Au fil de son enseignement, Polina, devenue jeune fille, développe avec son mentor une relation complexe, entre antagonisme et soumission. »
 
Polina, de Bastien Vivès. KSTR, mars 2011.
20 mars 2011

Salon du livre de Paris 2011

Petite ballade ce dimanche au Salon du livre de Paris 2011, véritable caverne d'Ali Baba !

Je suis revenue avec deux romans, celui de Gaëlle Josse : Les Heures silencieuses (éditions Autrement, 2011) et celui de Jón Kalman Stefánsson  : Entre Ciel et terre (éditions Gallimard, collection Folio, 2011) :

Les_heures_silencieuses_de_Gaelle_Josse Entre_ciel_et_terre_de_Jon_Kalman_Stefansson 

et deux livres des belles éditions de L'Ecole des loisirs à offrir à mon petit loup, grand fan des craquants personnages de Lulu et de Coco ! Et un autre album des plus séduisants, signé Lionel Le Néouanic, qui me rappelle celui de Leo Lionni : Petit-Bleu et Petit-Jaune qui remporte déjà un grand succès à la maison !   

Et_toi_de_Alex_Sanders Coco_lit Petite_tache

Et Toi ?, d'Alex Sanders. Ecole des loisirs, 2008.
Coco lit, de Dorothée de Monfreid, Ecole des loisirs, 2008.
Petite tache, de Lionel Le Néouanic, Ed. des Grandes personnes, janvier 2011. 

Publicité
Archives
Publicité