lundi 18 avril 2011

MURAKAMI...

En attendant la parution de sa trilogie phénomène 1Q84 (les Livres 1 & 2 paraîtront le 25 août 2011, chez Belfond et le Livre 3, au cours du premier trimestre 2012)

murakami

je me délecte d'un autre ouvrage du talentueux Haruki Murakami (auteur entre autres de Kafka sur le rivage ♥ et d'Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil ♥):

La_ballade_de_l_impossible___Murakami

Un roman que je n'avais pas encore lu, qui vient d'être adapté au cinéma par Tran Anh Hung (L'Odeur de la papaye verte, 1993 et A la verticale de l'été, 2000), et qui sera visible dans nos salles françaises, le 4 mai prochain (voir la BA).

La ballade de l'impossible, de Haruki Murakami. 10/18, 2009.


dimanche 17 avril 2011

LA REVELATION - GEMMA MALLEY

Plus que quelques jours à attendre avant de retrouver Peter et Anna... J'ai hâte !

La_revelation_de_Gemma_Malley

La Révélation, de Gemma Malley. Naïve, à paraître le 20 avril 2011.

Posté par deslivresetc à 22:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 12 avril 2011

Le pitre de la classe de Louis Sachar

J'avais adoré le roman de Louis Sachar : Des poissons dans la tête et voici que je découvre aujourd'hui qu'il y a une suite ! A noter que l'illustration de couverture, signée une nouvelle fois Adolie Day, est toujours aussi belle. J'adore !

Le_Pitre_de_la_classe___Louis_Sachar

L'histoire : « Barry Boone, 12 ans, est le pitre de sa classe. Il décide de s'inscrire au concours de talents qu'organise son école, afin de voir son humour enfin reconnu. Mais, décrié par ses camarades et ses propres parents, Barry envisage de renoncer. » Source : Electre

Le Pitre de la classe, de Louis Sachar. Bayard Jeunesse Estampille, avril 2011.

Posté par deslivresetc à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 30 mars 2011

ENVIE DE LIRE...

Un polar, un roman, et une lettre...

enviedelire1

Alex, de Pierre Lemaitre. Albin Michel, février 2011.
Le musée de l'Innocence, d'Orhan Pamuk. Gallimard Du monde entier, mars 2011.
L'autre fille, d'Annie Ernaux. NiL Les affranchis, mars 2011.

lundi 21 mars 2011

En cours de lecture...

Delirium_de_Lauren_OliverUn roman à destination des adolescentes absolument passionnant, dans lequel il est question de l'amor deliria nervosa ! 

« Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme le plus grand des maux et où tous les adultes subissent une opération du cerveau pour en guérir. A quelques mois d'être opérée, Lena fait une rencontre inattendue, elle découvre l'amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu'il n'y a pas de plus grande liberté que de laisser parler ses sentiments, au prix de quitter ses certitudes. »

Delirium, de Lauren Oliver. Hachette Black Moon, février 2011.
 

Charly_9_de_Jean_Teule
Un roman forcément décapant puisque signé Jean Teulé ! Après l'excellent Le Montespan, il s'approprie aujourd'hui l'histoire de Charles IX...

« C'est par ce surnom, Charly, que Jean Teulé désigne Charles IX, roi de France de 1560 à 1574 dont il évoque les actes les plus extravagants et sanglants : le massacre de la Saint-Barthelemy, l'empoisonnement d'une partie de la population avec le muguet du 1er mai, la fabrication de fausse monnaie, l'invention du poisson d'avril, etc. »
 
Charly 9, de Jean Teulé. Julliard, mars 2011.
 

Polina_de_Bastien_Vives

Un roman graphique aujourd'hui en noir & blanc d'un jeune auteur de talent, Bastien Vivès. Un ballet qui s'annonce splendide...

« Vingt ans de la vie d'une danseuse, de l'enfance à la maturité. Très douée pour la danse, la petite Polina Oulinov est sélectionnée pour suivre les cours de Nikita Bojinski, un maître d'une grande exigence, à la fois admiré et redouté. Au fil de son enseignement, Polina, devenue jeune fille, développe avec son mentor une relation complexe, entre antagonisme et soumission. »
 
Polina, de Bastien Vivès. KSTR, mars 2011.

dimanche 20 mars 2011

Salon du livre de Paris 2011

Petite ballade ce dimanche au Salon du livre de Paris 2011, véritable caverne d'Ali Baba !

Je suis revenue avec deux romans, celui de Gaëlle Josse : Les Heures silencieuses (éditions Autrement, 2011) et celui de Jón Kalman Stefánsson  : Entre Ciel et terre (éditions Gallimard, collection Folio, 2011) :

Les_heures_silencieuses_de_Gaelle_Josse Entre_ciel_et_terre_de_Jon_Kalman_Stefansson 

et deux livres des belles éditions de L'Ecole des loisirs à offrir à mon petit loup, grand fan des craquants personnages de Lulu et de Coco ! Et un autre album des plus séduisants, signé Lionel Le Néouanic, qui me rappelle celui de Leo Lionni : Petit-Bleu et Petit-Jaune qui remporte déjà un grand succès à la maison !   

Et_toi_de_Alex_Sanders Coco_lit Petite_tache

Et Toi ?, d'Alex Sanders. Ecole des loisirs, 2008.
Coco lit, de Dorothée de Monfreid, Ecole des loisirs, 2008.
Petite tache, de Lionel Le Néouanic, Ed. des Grandes personnes, janvier 2011.