À la maison, c'est avec impatience que nous attendons de pouvoir retrouver à la rentrée prochaine le petit Raoul de Michel Van Zeveren pour lequel nous avions complètement craqué dans le génialissime album ATTENDEZ ! JE SUIS PRESSÉ ! ; en 2014, lors d'une séance de dédicace à Montreuil, l'auteur nous avait promis une suite : il ne nous avait pas menti, nous la découvrirons sous peu avec un titre qui promet (surtout lorsque l'on lit l'extrait suivant) : MAIS C'EST UNE FILLE ;) !

Pour patienter, nous nous éclatons avec son drôlissime album MÈ KESKEUSSÈ KEU SA écrit en phonétique (il fallait le faire) : un vrai régal de lecture à voix haute, « Akeuh wiwi » !

Me_Keskeusse_keu_sa
Pastel, février 2016
Format : 30 x 21 cm 40 pages • 13,20 €
– Dès 5 ans –

Avec son histoire tout en expressivité, Michel Van Zeveren nous transporte à l'époque préhistorique afin d'observer un couple des cavernes (donc) nommé Kiki et Koko, bien étonné de découvrir un jour dans leur grotte une petite « crasse » (car trouvé par terre) avec des bras, des doigts, des jambes et des oreilles : une créature comme ils n'en ont jamais vu... Fous rires garantis (et attendrissement) à la lecture ou à l'écoute de leur conversation totalement loufoque.

« Oh! Keskeussè keu sa ? » a dit Koko.
« Sè bizarre, regarde, bras, doigts... » a répondu Kiki.
« Bon, trouvé par terre ? Donk sè crasse. Ééé... crasse dehors ! » a dit Koko en voulant jeter la crasse.
« Oh mè, crasse rigole ! » s’est attendrie Kiki.

Anselme, 7 ans et Marie.

Enregistrer