Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
16 mars 2016

Des petits personnages de retour parmi nous...

Pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons aujourd'hui Amos, l'adorable petit koala multicolore d'Anne Cortey [Lire Muette] et Janik Coat [Lire ABC bestiaire] que nous avions découvert chez Autrement Jeunesse et dont les aventures poétiques et oniriques nous manquaient infiniment !

Aujourd'hui chez Grasset jeunesse, ce doux rêveur continue de nous charmer. C'est un pur régal de le suivre « en pays de poésie », de le voir saisir la beauté de chaque instant, savourer simplement les petits plaisirs de la vie – comme partager une omelette aux cèpes avec son ami Hulo – et « tricoter » dans un carnet les jolies pensées que lui inspire le monde qu'il observe, émerveillé.

« Les deux amis préparent le repas.
Amos est dans ses pensées :
 — Tout à l'heure, dans la clairière, j'étais dans un nuage
et il pleuvait des étoiles.

Hulo le regarde :
— Amos, tu es un poète.
— Ah bon ?
— Oui, tu ne vois pas le monde comme les autres. C'est beau...
Moi, je ne suis pas comme toi. »

Il n'y a pas à dire, ce petit poète qui s'ignore nous donne envie à notre tour d'adopter sa vision onirique du monde !

AUJOURD'HUI, AMOS est un bonheur d'album à partager et à offrir autour de soi !

POINT

Et comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, les éditions Sarbacane accueillent de leur côté un autre personnage créé par Janik Coat, à savoir son sympathique rhinocéros orange fluo que nous avions croisé il y a deux ans sur la plage [Lire ROMI À LA PLAGE] et chez Autrement jeunesse.

ROMI_A_LA_MAISON_COUV1
Sarbacane, septembre 2015

18 x 19 cm 40 pages • 9,90 €
– À partir de 4 ans –

Aujourd'hui, de retour chez lui, Romi est de nouveau confronté au jeu des contraires – chaud/froid, noir/lumière, ouvert/fermé –, et il nous régale toujours autant !

– Découvrir plus d'extraits de ROMI À LA MAISON sur le blog
de l'auteur  http://janikkinaj.free.fr

Au fil des pages très colorées de l'album ROMI À LA MAISON, nous le découvrons malade/en forme, seul/en bonne compagnie, poilu/épilé (!)... et le suivons dans ses activités quotidiennes – bricolage/jardinage, promenade – avec un coup de cœur pour celle qu'il a choisie le dimanche et que l'on devine en première de couverture. Un album toujours aussi réussi qui permettra aux mini-pouces d'enrichir leur vocabulaire en découvrant des mots et des contraires rigolos, et aux parents de s'amuser follement.

Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité