Après ENID puis HORTENSE, Cati Baur poursuit avec BETTINA son beau projet de mise en images des quatre romans de Malika Ferdjoukh formant la chaleureuse saga familiale QUATRE SOEURS !

QUATRE-SOEURS-SERIE
Rue de Sèvres, 2014-2016

Quel plaisir de pouvoir pousser à nouveau les portes de la fameuse Vill'Hervé avec la dernière bande dessinée de Cati Baur et de retrouver le quotidien plein de vie de ses habitantes, les cinq sœurs Verdelaine (Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie), les héroïnes ô combien attachantes de l'incontournable tétralogie de Malika Ferdjoukh signée à l'école des loisirs !

villherve
Illustration signée Cati Baur
extraite de l'album QUATRE SOEURS, TOME 3 : BETTINA

© Rue de Sèvres

Toutes les cinq vivent seules dans cette vieille bâtisse en bord de mer depuis la mort accidentelle de leurs parents. C'est la plus âgée, Charlie, vingt-trois ans, qui veille sur la maisonnée. Et on les suit toutes avec bonheur dans leurs attendrissantes aventures, leurs moments de joie ou de peine, leurs disputes et leurs confidences, leurs petites ou grandes histoires de cœur...

extrait12
Cati Baur (illustration) et Malika Ferdjoukh (texte)
QUATRE SOEURS, TOME 3 : BETTINA
© Rue de Sèvres

Dans ce troisième tome particulièrement touchant, la fratrie doit faire face à un manque évident d'argent. Charlie se résigne alors à louer la chambre des parents. Une résolution qui va chambouler à plus d'un titre la vie à la Vill'Hervé avec la venue d'un nouvel hôte aussi beau que séduisant : Tancrède !

extrait18
Cati Baur (illustration) et Malika Ferdjoukh (texte)

QUATRE SOEURS, TOME 3 : BETTINA
© Rue de Sèvres

extrait1
Cati Baur (illustration) et Malika Ferdjoukh (texte)
QUATRE SOEURS, TOME 3 : BETTINA
© Rue de Sèvres

Comme à chaque fois, il est bien difficile de quitter les belles héroïnes de Malika Ferdjoukh et de refermer les portes de leur vieille demeure « un peu déglinguée de partout » mais si accueillante ! Il faut dire que Caty Baur a su parfaitement rendre sous ses pinceaux la chaleur qui règne à l'intérieur de ce lieu attachant. Une série à ne pas manquer !

point2

En attendant le quatrième et dernier tome de la série dessinée par Cati Baur, me voilà plongée dans le dernier roman de Malika Ferdjoukh – BROADWAY LIMITED (École des loisirs, 2015) – qui nous donne à franchir le seuil d'une autre grande demeure remplie de vie – et j'adore ça ! : la chaleureuse pension Giboulée, au coin de la 7th avenue à New York. Celle-ci abrite une ribambelle de jeunes filles rêvant des planches de Broadway... Un roman virevoltant qui se dévore d'un trait ! À quand son adaptation en bande dessinée ;) ?

BROADWAY_LIMITED_COUV
École des loisirs, 2015
– À partir de 12 ans –

Marie.