La sortie ce mois-ci du dernier tome de la trilogie ARSÈNE LUPIN, LES ORIGINES nous a donné envie de nous plonger intégralement dans cette série BD au pari enthousiasmant : celui de nous projeter dans les jeunes années du célèbre « gentleman cambrioleur » !

ARSENE-LUPIN-COUV

Nous découvrons dans le tome 1 intitulé LES DISPARUS (2014), le jeune Arsène, âgé de douze ans, enfant des rues alors emprisonné dans une sinistre maison de redressement sur Belle-Île-en-Mer. Son seul crime est d'avoir été le témoin gênant du meurtre de son ami, et professeur de savate, Théophraste Lupin, commis par deux policiers.

ARSENE-LUPIN
Cases signées Christophe Gaultier (dessin), Marie Galopin (couleurs),
Benoît Abtey et Pierre Deschodt (texte)

extraites de l'album ARSÈNE LUPIN, LES ORIGINES (tome 1)
© Rue de Sèvres, 2014

Heureusement, Arsène ne restera pas longtemps dans ce véritable bagne. Juste après une tentative d'évasion ratée avec Jacob, son compagnon d'infortune, il est libéré par le comte de la Marche qui l'adoptera. Ce personnage énigmatique va parfaire la formation du jeune garçon et le préparer à combattre un ennemi hautement redoutable : l'obscure Confrérie des Lombards. Effectivement, Arsène sera amené à affronter cette puissante société secrète dans le deuxième et passionnant tome 2 : LE DERNIER DES ROMAINS (2015)...

ARSENE-LUPIN-2
Cases signées Christophe Gaultier (dessin), Marie Galopin (couleurs),
Benoît Abtey et Pierre Deschodt (texte)

extraites de l'album ARSÈNE LUPIN, LES ORIGINES (tome 2)
© Rue de Sèvres, 2015

Avec ARSÈNE LUPIN, LES ORIGINES, les scénaristes Benoît Abtey [voir aussi Kamarades] et Pierre Deschodt nous ont concocté une aventure très prenante, le dessin vif de Christophe Gaultier s'accordant parfaitement avec le rythme de leur récit. Celui-ci avec son lot de mystères nous incite ardemment à poursuivre notre lecture de la série. Ayant dévoré les deux premiers tomes en un rien de temps, nous n'avons maintenant qu'un souhait, celui de nous procurer le troisième tome paru début janvier 2016 ! Cet ultime tome intitulé IL FAUT MOURIR ! devrait conclure efficacement ce cycle fort intriguant – nous vous en parlerons bientôt.

SERIE-ARSENE-LUPIN
Rue de Sèvres, 2014-2015-2016

Marie et Harno.