Il n'y a qu'un super artiste capable d'évoquer avec une tendresse infinie et une extrême justesse la paternité et d'exprimer en peu de mots, rien qu'avec de magnifiques illustrations remplies de douceur, le lien entre un papa et son petit : c'est Émile Jadoul !

Papa-ile-emile-jadoul
Pastel, octobre 2014
Format : 20 x 29,5 cm 32 pages • 12,50 €

Son dernier album PAPA-ÎLE met en scène un futur papa attendrissant, Jean-Louis, qui se pose beaucoup de questions à l'approche de la naissance de son premier enfant et notamment une essentielle : « Est-ce que je serai un super papa ? ». Car Jean-Louis s'inquiète, il n'aime pas du tout le foot, il ne sait pas construire des cabanes puisqu'il n'aime pas bricoler... Mais la future maman trouve les mots pour le rassurer. Il y a bien d'autres façons d'être un super papa. Il pourra être un papa-cabane protecteur, un papa-cheval complice, un papa-île apaisant, un papa-avion guide qui accompagnera son petit dans la découverte du monde. Voilà un album rempli d'amour très touchant... et tellement juste ! À partager.

Papa-ile-emile-jadoulEXTRAIT
Illustration signée Émile Jadoul, extraite de PAPA-ÎLE
© Pastel, 2014

POINT

Emile Jadoul nous avait déjà attendris avec un album dans lequel il mettait magnifiquement en scène la relation privilégiée d'un tout-petit enfant et de son papa. C'était LES MAINS DE PAPA...

Les-mains-de-papa
Pastel, 2012