Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
9 novembre 2014

Les Mondes de l'Alliance de David Moitet

À la maison, pendant que certains regardent avec passion la nouvelle série animée STAR WARS REBELS créée par Simon Kinberg...

... je dévore les romans d'aventures et de science-fiction de David Moitet, L'Ombre Blanche [+] et Le Secteur C [+], qui appartiennent à une trilogie riche en actions et rebondissements, un peu à la Star Wars justement : LES MONDES DE L'ALLIANCE (le troisième tome intitulé La Treizième Loi est à paraître au printemps 2015) !

Les-mondes-de-l'alliance-les-deux-premiers-tomes400
Didier Jeunesse, juin et octobre 2014
Format : 14,5 x 21,5 cm 256 et 261 pages • 14,20 € chacun

Illustrations de couverture signées Dogan Oztel

www.doganoztel.com

Pas le temps de tergiverser, dès les premières phrases l'auteur nous propulse séance tenante en 2551 à bord d'un vaisseau interstellaire, une merveille de technologie. Cependant, lorsque nous pénétrons à son bord, nous le découvrons en bien mauvaise posture. Ce vaisseau qui devait se diriger sur la planète Nola est en effet devenu incontrôlable et dérive dangereusement vers une planète inconnue. Celle-ci n'est même pas répertoriée par l'Alliance qui régit alors la galaxie ! À son bord, de nombreux civils – des Humains, des Taurens ou des Régaliens – dont nos deux héros, les jumeaux Nato et Jade Stevens, qui étudient à la prestigieuse Académie interstellaire, l'un pour devenir traqueur, l'autre pour devenir pilote de chasse. Le vaisseau s'étant finalement crashé sur cette planète perdue dans l'espace – et qui va s'avérer rapidement très hostile – les jeunes personnages vont être projetés dans une aventure haletante... et il est impossible de ne pas se laisser embarquer avec eux !

L'auteur construit efficacement son histoire dans un univers original, alternant les chapitres sur Nato et Jade qui ont malheureusement été séparés lors du crash du vaisseau, pour mieux nous tenir en haleine. Nos deux héros vont-ils réussir à se rejoindre ? Rien n'est moins sûr car les obstacles vont s'accumuler et les rencontres très hasardeuses se multiplier, la planète abritant notamment des créatures monstrueuses... Mais c'est dans l'adversité que tous deux vont pouvoir se révéler. Et au fil de leurs époustouflantes découvertes sur cette étrange planète, nos courageux adolescents vont également faire la lumière sur la mystérieuse disparition de leur père, Tom Stevens, survenue quelques mois plus tôt. Ils vont notamment découvrir avec stupéfaction qu'il n’était pas l'homme ordinaire qu’ils pensaient être...

À la fin de ce premier tome, l’auteur réserve un (dernier) rebondissement glaçant qui ne donne qu’une envie : celle de se plonger instantanément dans le deuxième tome... heureusement, celui-ci est déjà sorti en librairie ;) ! Bref, une série très divertissante à dévorer, tome après tome.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité