Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
12 mai 2014

Mon carnet au fil des saisons - Florence Guiraud

Voici une merveille d'ouvrage, magnifiquement conçu, pour faire découvrir aux enfants les saisons. Il est signé Florence Guiraud, illustratrice que j'admire beaucoup.

 Mon-carnet-au-fil-des-saisons-recto-et-versoMANGO
Mango-Jeunesse, avril 2014

Verso et Recto de l'ouvrage
17,5 x 24 cm • 20 pages x 4 livres 16,50 €

Avec tout le talent qu'on lui connaît – Lire aussi Le Grand Abécédaire, Dans mon panier, Derrière la porte, cette formidable artiste déroule dans quatre « carnets » empreints de poésie le fil d'une année. C'est graphiquement très beau, très délicat, un vrai plaisir pour les yeux !

Les quatre imagiers à la mise en page très soignée et variée – avec des découpes, des rabats – sont originalement imbriqués pour n'en faire qu'un, de telle sorte qu'Au fil des saisons peut se lire, à l'infini, dans les deux sens.

Pour chaque saison, Florence Guiraud invite les petits loups à observer la nature, découvrir des mots, des phrases, des poèmes et des couleurs, jouer à habiller des personnages et même colorier de jolis et fins dessins réalisés à l'encre. Un ouvrage poétique de très belle facture, à feuilleter tout au long de l'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité