Connaissez-vous le petit Kevin, son chien Rufus... et ses extraterrestres d'amis, Napo, Cassius et Albert ? Si ce n'est pas le cas, plongez-vous illico presto dans leurs formidables aventures terriblement amusantes !

Kevin-et-les-extraterrestres-portraits-Olivier-Tallec

Kevin, ce petit personnage adorable qui se prend pour un super-héros en voit des vertes et des pas mûres avec ces sacrés acolytes qui ont quelques difficultés à rester inaperçus sur notre planète. Au programme en leur compagnie : gaffes et bêtises à gogo ! Éclats de rire garantis.

Kevin-et-les-extraterrestres-serie
Père-Castor Flammarion, avril 2013 et mai 2014

15,5 x 22,5 cm • 90 pages environ 10 €
À partir de 8 ans

Au total, ce sont douze petites histoires – sept dans le premier tome, Restons calmes !, et cinq dans le deuxième, Et voilà le travail ! – pleines de tendresse et d'humour décalé qui permettent aux jeunes lecteurs de découvrir le joli quotidien de l'intrépide Kevin, véritable Petit Nicolas des temps modernes. Mention spéciale pour les illustrations géniales d'Olivier Tallec – aussi expressives que drôles – qui servent et complètent à merveille le récit désopilant de Laurent Rivelaygue. Sans oublier les petites bandes dessinées, concentrés d'humour, qui apparaissent sur une double-page entre chaque histoire. En somme, une série extra, vraiment. Vivement la suite.

Olivier-tallec-Kevin
Kevin par Olivier Tallec © Père-Castor Flammarion, 2014

Kevin n'est pas le seul petit personnage espiègle formidablement croqué par Olivier Tallec. Il y a aussi Joseph à découvrir dans Pas de pitié pour les baskets, de Joy Sorman (Hélium, 2010) et notre chouchou, Michel, à retrouver dans Le Slip de bain ou les pires vacances de ma vie et Mon Coeur en miette ou les plus beaux jours de ma vie de Charlotte Moundlic (Père-Castor Flammarion, 2011 et 2012). 

albums-illustres-par-Olivier-Tallec

LIRE MON AVIS SUR PAS DE PITIÉ POUR LES BASKETS
LIRE MON AVIS SUR LE SLIP DE BAIN et MON COEUR EN MIETTE

Chouette nouvelle : notre petit héros Michel qui grandit revient bientôt dans La Boum ou la plus mauvaise idée de ma vie. Ça promet !

La-boum-ou-la-plus-mauvaise-idee-de-ma-vie-de-Moundlic-et-Tallec
Père-Castor Flammarion,
à paraître le 14 mai prochain !