Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
7 mai 2014

Grand Prix des Lectrices de ELLE 2014 : Bilan #3 !

 

Alors... Dans la catégorie DOCUMENT, parmi les huit finalistes du prix :

selection-documents-prix-des-lectrices-de-elle-2014

- Tout s'est bien passé, par Emmanuèle Bernheim. Gallimard, janvier 2013
- Fille de la campagne, de Edna O'Brien. Sabine Wespieser éditeur, mars 2013
- Fitzgerald le désenchanté, de Liliane Kerjan. Albin Michel, mai 2013
- Passion arabe, de Gille Kepel. Gallimard, mars 2013
- Attentat express, de Caroline Poiron, Sid Ahmed Hammouche et Patrick Vallélian. Seuil, mai 2013
- Et tu danses, Lou, de Pom Bessot et Philippe Lefait. Stock, octobre 2013
- Ailleurs, de Richard Russo. Quai Voltaire, septembre 2013
- Le Parfum de ces livres que nous avons tant aimés, de Will Schwalbe. Belfond, novembre 2013

point-(3) point-(3) point-(3)

Je choisis TOUT S'EST BIEN PASSÉ par Emmanuèle BARNHEIM !

tout-s'est-bien-passe

LIRE MON AVIS SUR TOUT S'EST BIEN PASSÉ

Mais je ne serais pas trop déçue si ATTENTAT EXPRESS de Caroline Poiron, Sid Ahmed Hammouche et Patrick Vallélian ou LE PARFUM DE CES LIVRES QUE NOUS AVONS TANT AIMÉS de Will SCHWALBE remportait le prix.

point-(3) point-(3) point-(3)

En revanche, j'aurais bien voulu que deux ouvrages grandement appréciés passent les pré-sélections :

 pre-selections-Elle-2014
- Comment j'ai appris à lire, par Agnès Desarthe. Stock, mai 2013
- Le Garçon incassable, de Florence Seyvos. Editions de l'Olivier, mai 2013

Vivement le 5 juin prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité