Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
28 avril 2014

A part ça ? ...

... Vive les vacances ! Et en musique, c'est encore mieux ! Pour nous mettre dans le bain, nous écoutons en boucle Mon Imagier des vacances [+], un album plein de gaieté signé Romain Didier et comme toujours joliment illustré par Aurélie Guillerey. Les douze chansons qui le composent, chantées par Romain Didier et accompagnées de jolies voix d'enfants, racontent avec entrain les activités inhérentes à cette chouette période de repos. Au programme donc des réjouissances : construction de châteaux de sable, partie de crêpes, élaboration de cabanes dans les arbres, camping sous tente ou à la belle étoile, etc. Que du bonheur !

Mon-imagier-des-vacances-gallimard-jeunesse
Gallimard-Jeunesse, avril 2014
15 x 15 cm • 36 pages cartonnées 15,50 €
Durée d'écoute : 1 heure

Cet album récréatif à la bonne humeur communicative est la nouvelle édition (plus condensée) d'un album paru en 2010 qui s'intitulait à juste titre Vive les vacances ! et qui proposait alors, en plus des chansons, diverses pages d'activités (infos, jeux, rébus, charades). Devenu aujourd'hui Mon imagier des vacances ce titre rejoint l'excellente collection « MON IMAGIER » des éditions Gallimard-Jeunesse.

POINT

Dans cette collection, nous avons (et adorons) déjà à la maison Mon Imagier des comptines de la maternelle [+]

mon-imagier-des-comptines-de-la-maternelle
Gallimard-Jeunesse, 2013

Un album-cd que l'on connaît par cœur, que l'on a beaucoup offert autour de nous, et même présenté dans la classe du petit loup. Succès confirmé et amplement mérité !

dessin-Anselme-Marie-Miam-Miam
Illustration d'Anselme représentant la sorcière Marie miam miam

POINT

Bonne nouvelle, sort en juin prochain Mon Imagier des récrés !

mon-imagier-des-recres
Gallimard-Jeunesse, juin 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité