Achab est un tout petit lapin qui a écouté énormément d'histoires fascinantes (parce que terrifiantes) racontées par sa maman. Alors forcément, il aimerait vivre des aventures aussi formidables que celles lues dans les livres. Il rêverait même de devenir un grand héros capable de surmonter vaillamment les dangers...

petit_lapin_reve_de_gloire_extrait_1_Mylene_Rigaudie
Illustration de Mylène Rigaudie © Casterman, 2013
En découvrir plus sur son blog :
http://mimirigaudie.canalblog.com

Un jour, Achab décide de vraiment partir à l'aventure et fugue de son terrier. Et le voilà qu'il se lance à bord d'un tout petit radeau, prêt à affronter les monstres de ses histoires préférées qu'il VEUT absolument rencontrer sur son chemin. N'écoutant aucunement les avertissements de tous les gentils personnages qu'ils croisent sur sa route – une écrevisse, une hirondelle, une loutre –, ce coquin de petit héros, aussi déterminé qu'inconscient il faut l'avouer, se retrouve en pleine mer. Et il n'est pas loin du naufrage ! Mais heureusement, il est sauvé par une impressionnante baleine qui le ramène... chez lui ! Il n'en faut pas plus pour lui apporter la gloire dont il rêvait même s'il n'échappe pas bien sûr aux réprimandes de sa maman.

petit_lapin_reve_de_gloire_casterman
Casterman, août 2013
23,5 x 31,5 cm • 32 pages 13,95 €
– À partir de 4 ans –

Les petits lecteurs avides d'aventures ont enfin trouvé un petit personnage pétulant et attachant qui pourrait bien à son tour les faire rêver. Sa fabuleuse aventure rythmée par les péripéties est vraiment digne d'une odyssée... à hauteur d'enfant, cela s'entend ! D'ailleurs, l'histoire de ce petit héros plein d'imagination est joliment écrite en vers par Alexandre Chardin qui signe ici un premier album très agréable à lire à haute voix. Les illustrations de Mylène Rigaudie, quant à elles, mettent adorablement en valeur le périple de cet intrépide Achab pour encore mieux divertir les petits loups, le mien en tête. Mention spéciale pour l'impressionnante mais adorable baleine qui n'a pas que fasciné l'entourage d'Achab ;) !