Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
2 septembre 2013

Qui a mis des cheveux sur ma brosse à dents ? de Jerry Spinelli

« Rien n'est plus triste que de prendre une douche à la veille de la rentrée des classes. On dirait qu'avec la saleté de la journée, c'est tout l'été que l'on regarde s'évacuer par les canalisations. Tout le bonheur, tous les jours de liberté. C'est si triste. La dernière chose dont j'avais besoin en prenant cette douche annonciatrice de la fin de l'été était que quelque chose vienne aggraver la situation. Et c'est pourtant exactement ce qui est arrivé... »

qui_a_mis_des_cheveux_sur_ma_brosse_a_dents
École des loisirs
, à paraître le 12 septembre 2013
Illustration de couv. : Gabriel Gay
 277 pages
11,50 €

Voilà une citation qui arrive à point nommé en cette veille de rentrée ! Elle est tirée du nouveau et formidable roman de Jerry Spinelli : Qui a mis des cheveux sur ma brosse à dent ? [+] ou l'histoire d'une rivalité fraternelle portée à son paroxysme et racontée d'un chapitre à l'autre par les deux intéressés : Greg et Megin. Ces deux-là sont frère et sœur et ils se détestent. Vraiment. Tout les oppose, hormis leur mauvais caractère. Chez eux ? C'est un véritable champ de bataille, au grand dam bien sûr de leurs parents qui sont lassés des cris répétitifs et des disputes incessantes de leurs deux zigotos d'aînés. Arriveront-ils un jour à s'entendre ? Rien n'est moins sûr. Et au lecteur de prendre plaisir à lire leur histoire pleine de punch, d'humour et finalement d'émotion !

Oeuf_spinelli
École des loisirs, 2011
Lire mon avis sur ce roman

De cet auteur, j'avais aussi beaucoup aimé le roman Œuf paru également chez L'École des loisirs, cette fois-ci dans la collection « Neuf ». Ce roman mettait déjà en scène un petit « couple » de personnages détonants ! Et j'ai maintenant très envie de partir à la rencontre d'une héroïne au prénom bizarre, Stargirl, qui est apparemment dotée d'une fantaisie très spéciale. Le roman qui était épuisé vient d'être justement réédité chez Flammarion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité