Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
21 juin 2013

À la maison, on adore Émile. « C'est comme ça et pas autrement ! »

En seulement quatre albums à mourir de rire, Émile, ce garnement irrésistiblement capricieux, est devenu, avec son humour décalé, l'un des meilleurs petits personnages de fiction. Il a même remporté cette année un des Prix Sorcières pour l’une de ses exubérantes lubies : être invisible (ce p'tit gars a vraiment de l'imagination) et tout ça, en appliquant la fameuse méthode d’auto-persuasion !

emile_est_invisible
Gallimard-Jeunesse, 2012
17,5 x 20,5 cm 28 pages • 6 €

Et puisque ces caprices lui font remporter un tel succès auprès des enfants – le mien en tête, mais je me répète ;) ! – et de leurs parents, eh bien, ce filou très, très, très tétu s'obstine à faire des comédies à sa mère. Par exemple, lorsqu'il veut une chauve-souris un point c'est tout, lorsqu'il veut un plâtre mais ne veut rien se casser, lorsqu'il veut fêter son anniversaire, même si ce n'est pas du tout la date...

emile_cuvellier_badel
Gallimard-Jeunesse, 2012
Émile veut une chauve-souris / Émile veut un plâtre / Émile fait la fête

Et ce qu'il y a de bien chez notre Émile adoré, c'est qu'il n'a vraiment pas peur du ridule ! Oui, comme il nous fait rire lorsque, pour le carnaval, il veut se déguiser en monsieur Ferber ! Et en plus, ce chenapan remet ça en septembre prochain en décidant de mettre une doudoune alors qu'il fait super chaud. Sauf qu'il doit aller à la piscine... Connaissant l'humour de Vincent Cuvellier, on ne doute pas un seul instant qu'Émile va encore nous faire mourir de rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité