Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
27 mai 2013

Marée haute, de Barnardo Carvalho / Les yeux de Lisa, de Karine Reysset

L’auteur-illustrateur portugais Bernardo Carvalho m’a tellement donné envie de revoir la mer avec son grand et splendide album graphique Marée haute [+] qui nous entraîne avec force – et rien qu’en images – sur une magnifique plage ensoleillée fréquentée par les baigneurs...

... que j’ai pris hier la décision de partir pour un séjour au bord de la mer avec les jeunes personnages de Karine Reysset. Eh bien, j'étais loin de me douter que cette lecture allait être si forte, si bouleversante !

Lire mon avis sur le site Lecture & Cie.

les_yeux_de_lisa_karine_reysset
Ecole des loisirs, avril 2013

Petit passage pour toi, Bauchette, p. 17-18 : « En mai, je lui ai demandé de m'accompagner voir Benjamin Biolay (...). Tendue vers la scène, j'essayais de masquer mes élans de midinette. À un moment, je me suis tournée vers Lisa, elle paraissait bouleversée, une larme coulait sur sa joue. Biolay hurlait « À l'origine, on était des sauvages (...) » et c'était si fort, si puissant, toute cette énergie pour nous, autour de nous, qui circulait.  C'était mon premier concert, m'a-t-elle avoué trois jours plus tard. J'aurais pu tomber pire. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité