Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
11 décembre 2012

Salon de Montreuil 2012 (3) : les dédicaces, la suite !

A chaque Salon du livre de Montreuil, je tente de compléter ma collection de dédicaces de l'illustrateur Olivier Tallec. Après Le Noël de Rita et Machin, puis Michka, j'ai choisi de faire dédicacer cette année Joyeux Noël Rita et Machin [+], un nouvel et grand album (format 25 x 31 cm), avec une magnifique couverture en relief pailletée, édité spécialement pour les fêtes par Gallimard-Jeunesse.

Dans ce formidable album, les petits loups retrouveront avec bonheur Rita et Machin partis fêter Noël à la montagne, chez Papy et Mamie. Les journées de ces petits personnages intrépides, farceurs et coquins sont bien remplies entre les folles parties de courses à ski et les batailles de boules de Noël (si, si !) avec les cousins Aymeric et Ghislain. Mais voilà que ce filou de Machin disparaît dans la montagne...

Un album parfait pour faire patienter les enfants avant la venue du Père-Noël ! Il contient également une petite surprise : une pochette en forme de hotte avec un sapin à monter soi-même et trois petites décorations à accrocher sur le vrai sapin de Noël.

××××

Et puis en ce moment, à la maison, on n'arrête pas de s'amuser avec nos amis Rita et Machin, grâce à une mallette récréative, Je joue avec Rita et Machin [+], conçue par Céline Candie. Elle propose aux petits loups seize fiches effaçables recto verso avec des jeux rigolos inspirés de la série de Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec. Les préférés de mon petit loup : labyrinthes, points à relier, et coloriages. À offrir sans hésiter, succès assuré.

Avis aux maîtresses : le site Bout de Gomme que je découvre propose un Rallye-lecture spécial Rita et Machin, niveau CP-CE1, superbement présenté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité