Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
10 décembre 2012

Salon de Montreuil 2012 (2) : les dédicaces !

Le concours du « Premier Roman Jeunesse » organisé en ce moment par Gallimard-Jeunesse, RTL et Télérama, auquel je vous invite à participer, me fait irrémédiablement penser à un formidable auteur, Vincent Cuvellier, qui commença justement sa carrière le jour où il participa à un concours littéraire « Le Prix du jeune écrivain »... qu'il gagna ! Ce prix changea sa vie puisqu'il lui permit de publier un roman à seulement seize ans. Il raconte tout cela et plein d'autres choses sur sa vocation d'écrivain dans le génial La fois où je suis devenu écrivain, à faire lire aux ados, mais pas seulement...

Je n'ai pas pu m'empêcher de le faire dédicacer au Salon du livre de Montreuil, et j'ai bien fait : la dédicace de Vincent Cuvellier, pleine d'humour, est absolument réussie, à l'image de son récit autobiographique.

la_fois_ou_je_suis_devenu_ecrivain_dedicace_montreuilRouergue jeunesse (DoAdo), 2012

POINT

L'humour de l'auteur est encore présent dans la dédicace d'ÉMILE VEUT UN PLÂTRE... un album qui nous fait mourir de rire à la maison. Quel irrésistible garnement, ce petit personnage malicieusement croqué par Ronan Badel ! On ne résiste pas à ses idées farfelues et ses caprices exubérants.

Trois autres titres sont déjà parus dans la même collection : ÉMILE VEUT UNE CHAUVE-SOURIS, ÉMILE EST INVISIBLE, ÉMILE FAIT LA FÊTE.

Et bonne nouvelle, en interrogeant l'illustrateur Ronan Badel, j'ai appris que d'autres titres allaient bientôt paraître ! Reviens-nous vite, Émile. On t'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité