Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres, etc.
11 juin 2011

Un lion peut en cacher un autre...

J'ai à la maison un petit fan du roi des animaux, et c'est devenu un jeu de le chercher dans ses bouquins préférés !

Coup de coeur personnel pour le lion dessiné par Deborah Pinto (voir l'image n°1) que je trouve terriblement craquant, avec sa belle crinière à toucher. Quant à mon loupiot, il adore l'impressionnant lion de Tomoko Ohmura (voir l'image n°9), avec sa gueule grande ouverte !

 

Voici les albums dans lesquels retrouver tous ces lions :

LIONS1

1. Mon cirque à toucher, illustré par Deborah Pinto. Milan jeunesse, Documentaire à toucher, mars 2011  / 2. L'imagier des bruits, de Jean-François Alexandre, illustré par Olivier Latyk. Naïve, 2009 / 3. Abracadabra, d'Emile Jadoul. Casterman, 2009 / 4. Le grand imagier des petits, d'Ole Könnecke. Ecole de loisirs, mars 2011 / 5. Mon imagier, de Xavier Deneux. Tourbillon, 2010

11

6. Devant ma maison, de Marianne Dubuc. Casterman, 2010 / 7. Fais dodo, Colas mon p'tit frère, d'Emilie et Jérôme Soleil. Casterman, 2011 / 8. Didou sait tout, d'Yves Got. Albin Michel-Jeunesse, 1999

12

9. Faites la queue !, de Tomoko Ohmura. Ecole des loisirs, avril 2011 / La jungle, illustré par Marion Biller. Gallimard-Jeunesse, Mes petits imagiers sonores, 2009

Prochaine thématiques : le loup, les fruits rouges...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité